ALLONGEMENT de VERGE
La chirurgie d’allongement du pénis regroupe sous un même terme plusieurs entités
- la chirurgie par libération du ligament suspenseur
- la chirurgie du micro-pénis
La libération du ligament suspenseur
- Il s’agit de l’intervention d’allongement de verge la plus largement répandue.
- Elle ne modifie pas la longueur des corps caverneux et ne modifie donc pas les dimensions du sexe en érection.
- Cette chirurgie n’augmente les dimensions du sexe qu’ à l’état flaccide, c’est à dire au repos, avec une verge qui « pend » plus et semble donc plus longue au repos.
- Le geste chirurgical consiste à sectionner partiellement le ligament suspenseur de la verge qui amarre le pénis à l’os du pubis.
- La section permet ainsi une effet visuel d’une avancée de la verge .
- Le bénéfice obtenu peut être optimisé par un geste chirurgical complémentaire sur la peau à la base du pénis en réalisant une plastie cutanée qui permet d’augmenter l’effet d’allongement du sexe.
- Cette chirurgie est essentiellement destinée aux hommes souffrant du « syndrome du vestiaire » dû à l’aspect de leur verge au repos.
- En permettant d’obtenir un aspect visuel d’une verge plus « épanouie », c’est à dire qui puisse mieux s’étaler au repos, le geste chirurgical permet de répondre aux attentes du patient qui auront été très clairement établies avant le geste chirurgical .
- Une information préalable au geste chirurgical ainsi qu’une période de réflexion avant toute décision opératoire sont systématiquement proposées, de même qu’un entretien avec un psychologue.
La chirurgie du micro-pénis
- Le micro-pénis se défini comme un pénis mesurant moins de 7 cm en traction, au repos.
- Les interventions d’allongement des corps caverneux et d’augmentation de longueur de la verge en érection sont lourdes et réservées à des équipes chirurgicales hautement spécialisées, le plus souvent en milieu hospitalier universitaire.