LIPOPÉNOSCULPTURE

La chirurgie d’élargissement du sexe de l’homme se fait par comblement de l’espace situé sous la peau de la verge.

Actuellement on utilise principalement la propre graisse du patient . La graisse est prélevée au niveau de la cuisse ou du bas ventre puis préparée avant d’être réinjectée sous la peau de la verge, également appelée « fourreau » de la verge.

Plusieurs noms sont utilisés pour décrire cette chirurgie.

Le terme de « lipopénosculpture » est le plus précis.

D’autres termes tels que « pénoplastie » ou « plastie de verge » sont également utilisés.

Cette technique permet d’obtenir un élargissement de la verge tant au repos que en érection avec un résultat quasi immédiat. Elle ne modifie pas l’aspect ni la taille du gland.

Son effet n’est pas définitif mais dure habituellement plusieurs années. Parfois des « retouches » sont justifiées entre temps.

Cette chirurgie est réalisée par un urologue, idéalement diplômé en andrologie et titulaire du diplôme en chirurgie de la verge.

Lors de la consultation le chirurgien évalue la demande du patient et la faisabilité technique du geste opératoire.

Une période de réflexion est par ailleurs recommandée avant d’entériner toute décision de traitement. Un entretien avec un psychologue est  proposé.

L’intervention est réalisée habituellement en ambulatoire.

Les rapports sexuels sont déconseillés pendant 1 mois, jusqu’à la date de la consultation de contrôle post-opératoire.

Les bains sont également à éviter pendant 3 semaines et remplacés par des douches.